fren

Le barbier

L'histoire du shop

C’est au cœur d’un lieu chargé d’histoires, d’anecdotes ou encore de mythes que le salon Ludwig Jehan ouvre ses portes.

En effet, l’acquisition par Gérald BERTIN de cette ancienne station essence est l’élément déclencheur du concept. Ce bâtiment regorge de similitudes avec un coiffeur homme et plus particulièrement, d’un barbier.

Dans les années 60’, la gent masculine représentait majoritairement les clients d’un garage automobile, d’une station essence ; Ces derniers venaient prendre soin de leur véhicule. Pour reprendre ces us et coutumes, nous leur proposons de prendre soin de leur pilosité.
C’est alors que Ludwig JEHAN & Gérald BERTIN ont échangé sur un projet commun : recréer l’histoire de cette ancienne Station Essence au travers d’un service masculin, tout en conservant l’esprit et l’âme du lieu. Pour rendre le concept authentique, ils ont décidé de redonner vie à ce bâtiment, en rénovant une partie du mobilier d’époque, un clin d’œil qui leur tenait à cœur.

Ludwig propose ses services et ses idées pour vous accueillir au sein d’un endroit unique et chaleureux.

 

Compétions et titres

Champion du monde

Champion d'Europe

Champion de France

L'histoire du barber

Passionné par son métier, Ludwig dédie entièrement son savoir-faire au service de la coiffure masculine.
Diplômé d’un brevet de Maîtrise et membre de l’équipe de France de coiffure pendant de nombreuses années, Ludwig a commencé par sillonner les routes de France pour représenter sa région natale : La Normandie, dont il est si fier. Il devient, par la suite, membre de l’équipe de France Internationale, où il aura la chance de représenter la France lors des plus grandes compétitions mondiales.
Il remporte une médaille d’or lors des championnats de France, deux médailles d’or aux championnats d’Europe (Paris) et deux médailles d’or aux championnats du Monde (Francfort & Séoul).
Entraineur, pour l’équipe concours de Caen, dans le Calvados, puis formateur, il acquiert et met au point ses propres techniques de coupes qu’il enseigne lors de nombreuses formations en France depuis 2019.
Ludwig met un point d’honneur à ouvrir son premier salon à Vire Normandie, une ville qui l'a vu grandir et soutenu durant ses années de compétitions, devenant même « personnalité de l’année » en 2016. Il veut faire de cet espace un endroit unique et chaleureux dans un univers de garage vintage.

 logo EquipeFranceCoiffure

  • Ludwig-JEHAN-champion-du-monde-coiffure

Logo WSF Conception WSF © 2021 -